L'Hiver

La saison de l'économie


Le temps prend son temps

Nous arrivons à la période de l’année où la Nature s’offre une « pause ». Les arbres en repos hivernal se réveilleront au début du printemps. Le sol est tranquille sous sa couverture de feuilles. Tout est calme. Le temps prend son temps !


Un moment d'introspection

Le froid de cette saison nous invite à rester davantage chez nous. L’hiver nous invite à nous concentrer sur nous-même pour écouter et conserver nos expériences de l’année. C’est tellement plus agréable de se livrer à une introspection pour faire le point par rapport à l’année qui vient de s’écouler. Être attentif à soi et s’offrir une direction pour l’année suivante. Méditer sur ce que nous avons accompli et nous tourner vers cette perfection vers laquelle nous voulons tendre. Cheminer tranquillement vers nous m’aime !


L’hiver, accepter de ralentir pour être plus productif

L’hiver est un bon moment pour faire travailler le corps sans bouger. Travailler à la fois le physique, l’émotionnel, l’esprit et le souffle. L’hiver nous invite à la méditation.


Pour améliorer ma force créative dès la sortie de l’hiver :


  • je m’offre des promenades dans le froid en pleine nature et je profite de l’air revigorant et pur.

  • je ralentis mon rythme dans la journée et je me propose des micro-pauses respiratoires. Je m’écoute respirer. Je relâche mon corps. Je pratique des étirements.

  • j’offre à mon corps une bonne circulation générale. J’inspire et j’active cette circulation et une agréable chaleur. J’expire et je diffuse cette circulation et cette douce chaleur dans ma corporalité.



Heidi Terrier – Sophrologue Humaniste

#hiver #economie #ralentir #prendresontemps #introspection #meditation



Cet Hiver avec Heïdi au StudiO EQUILIBRE - 6 Rue de la Fougère - 45800 SAINT JEAN DE BRAYE


Les Lundis soirs - MEDITATION

Les Vendredis soirs - SOPHROLOGIE

Dimanche 23 Janvier - RELAXATION




42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout