218083050_324242236051413_1552235127661387360_n.jpg

La Sonothérapie

- Ou soins sonores

Cette méthode consiste à améliorer sa santé en harmonisant et en rééquilibrant son corps à l'aide des vibrations et résonnances des sons émis par les instruments tel que bols tibétains, koschi, ou gong.

Possibilité de vibrer en séances collectives ou lors d'un soin énergétique individuel.

RELAXATION SONORE
EN SÉANCE COLLECTIVE

La relaxation sonore est aussi appelée bain sonore

sieste sonore ou encore méditation sonore.

 

Cette méthode de relaxation très efficace

consiste à  méditer avec les sons et les vibrations d’instruments thérapeutiques

tels que les bols tibétains, les gongs, les tambours océans, les carillons... 

Elle assure l’harmonie entre le corps et l’esprit, permet d'apaiser certains troubles

et de soulager différents maux.

 

Les vagues sonores successives bercent notre mental qui bascule tout doucement dans un état de relaxation intense et profonde. 

Le mental s’apaise, et vous permet relâcher toutes les tensions physiques et émotionnelles jusqu'à parfois vous donner accès à des états modifiés de conscience. 

 

La science à prouvé les effets positifs du son et de la musique au niveau cérébral que ce soit auprès des bébés, des enfants, des ados, des adultes et des personnes âgées. Ils sont efficaces aussi bien sur le plan cognitif, émotionnel ou comportementale.

  

Cette pratique est accessible à TOUS! Même vous, oui, vous qui pensez que la méditation est trop difficile ;).... il n’est pas demandé ici de se concentrer sur quelque chose en particulier mais seulement d’écouter et de ressentir !

 C’est un voyage intérieur unique, au cœur de vous même, de vos corps physique, émotionnel et énergétique.

 

Déroulement d'une séance type:

Pour commencer, préparons le corps avec des activations énergétiques pour accueillir les sons et les vibrations avec plus de facilité . pour cela, plusieurs techniques s'offrent à nous:  automassages, respiration consciente, mouvements...

 

Ensuite confortablement allongé, votre corps profitera des vibrations de plusieurs vagues de sons et de fréquences émises par les différents instruments.

 

A la fin du voyage je vous inviterai à revenir tout doucement à votre rythme, puis un temps d’échange vous sera proposé.

Comme son nom l’indique, ce soin est question de massage !

 

Lors de votre massage des bols tibétains émettent des vibrations et sont placés sur vous et/ou tout autour de vous,Vous êtes comme bercé dans un cocon de bien être et transporté par les sons pour vivre une expérience unique !

 

 

La sonothérapie DÉTECTE et IDENTIFIE les zones de déséquilibre dans le corps souvent appelées « blocages ». Ils peuvent apparaître dans l’enfance, être causés par le stress, pendant une opération, suite a un deuil, une séparation... Les bols tibétains vont vous aider a libérer les blocages en apaisant ou en stimulant ces tensions. Ainsi l’harmonie intérieur sera rétablie dans la mesure de ce que vous pouvez recevoir par un processus d’auto-guérison.

 

 

Imaginez vous jeter une pierre dans l’eau calme d’un lac, vous voyez les formes concentriques de l’eau formées à la surface autour de la pierre ?

C’est le principe de résonance. Comme notre corps est composé d’environ 70 % d’eau, les vibrations vont purifier l’eau présente dans l'organisme qui va ressourcer et harmoniser les cellules en permettant à l’énergie de circuler plus  librement et dissiper ainsi les blocages.

 

Nous sommes tous réceptifs aux sons et aux vibrations, c’est le grand avantage de la sonothérapie: cette thérapie qui parle au corps et au cœur.

 

 

Le soin dure 1h mais la séance 1h30 > Déroulement : 

 

Nous commencerons par un temps d’échange et d’écoute bienveillante, suivi d’un équilibrage de votre corps et votre aura.

 

Vous serez ensuite allongé confortablement sur le dos, le ventre ou encore sur le coté en tenue décontracté pour le soin.

 

En fin de séance j’effectue une écoute de l’énergie par la main afin d’accompagner l’épanouissement de celle-ci à travers le corps. Un magnétisme intuitif peut avoir lieu.

 

A la fin de la séance une musique vous permettra de revenir en douceur au moment présent et vous pourrez alors partager vos ressentis ainsi que les sensations que vous aurez vécues lors du soin si vous en ressentez le besoin.

 

 

La sonothérapie peut soulager les maux suivant :

 

  • Stress

  • Anxiété

  • Dépression

  • Angoisse

  • Douleurs ( musculaire, articulaire, dos,,,)

  • Maux de tête

  • Insomnie

  • Fatigue

  • Addiction ( alimentaire, alcool, cigarette,,,)

 

 

En aucun cas la sonothérapie ne se substitue à un traitement médical.

MASSAGE SONORE
EN SÉANCE INDIVIDUELLE

Cours collectifs et Soins Individuels
Au StudiO par ADELINE ROCA - Sonothérapeute

photo1_edited.jpg